La réponse est sans appel. Un animal de compagnie ne s’offre pas pour noël ou comme cadeau d’un bon bulletin. Même si le petit dernier vous tanne depuis des mois, un tel achat se doit d’être murement réfléchi et en famille.
Un animal de compagnie : des engagements à long terme
Un animal de compagnie ne s’achète pas sur un coup de tête. Cela demande réflexion et des engagements de la part de toute la famille. Même un poisson rouge a ses contraintes ! C’est pourquoi, il faut prendre son temps, choisir l’espèce la plus appropriée à son rythme de vie et à son cadre familial. Un Husky, chien de traineau, habitué au grand froid, est peut être à éviter à Séville ou dans d’autres régions du sud de la France ou de l’Europe. C’est d’un être vivant dont il s’agit avec ses caractéristiques et des engagements sur du long terme. Trop d’animaux domestiques se sont ainsi retrouvés en refuge par manque de réflexion. Un chien demande de la présence, d’être promené, selon sa taille et sa race, une alimentation conséquente et diététique. Un chat, certes plus autonome demande tout de même des soins et de l’attention. De même pour des rongeurs et autres volatiles. Devenus très à la mode, les reptiles souvent coûteux demandent une infrastructure adaptée, sans parler de leur nourriture.
Animaux de compagnie : un budget conséquent
Même si un animal est récupéré, des frais conséquents peuvent être engagés. Les soins vétérinaires peuvent coûter chers selon leurs gravités. Il est important d’avoir en tête ces futures dépenses éventuelles. La boutique en ligne www.lacompagniedesanimaux.com propose à ses clients la possibilité de les aider dans leurs frais vétérinaires. Comment ? Et bien tout simplement en cumulant des points ! Pour cela, il suffit d’acheter des sacs d’alimentation Royal Canin Veterinary Diet et Veterinary Care Nutrition pour chiens et chats et le tour est joué.